Le premier vol du CSeries de Bombardier, prévu fin juin, est encore reporté

L'avionneur canadien Bombardier Aéronautique a annoncé le 26 juin être contraint de décaler d'un mois le vol inaugural de son nouveau jet régional, le CSeries. Il est désormais prévu pour fin juillet.
Encore un report dans le nouveau programme phare CSeries de Bombardier Aéronautique. Dans un communiqué publié le 26 juin, l'avionneur annonce être sur le point de terminer les essais de vibrations au sol de l'avion et les mises à niveau logicielles finales, en préparation du vol inaugural désormais planifié d'ici la fin du mois de juillet.
Bombardier a également fait état de l'obtention de tous les fournisseurs des déclarations de sécurité aérienne (SOF), et a confié avoir fait une demande d’autorisation de vol d’essai présentée à Transports Canada.
Un retard de six mois a déjà été constaté sur le calendrier initial du programme. Pourtant, le temps presse. L'avionneur québécois s'est fixé comme objectif de sortir des lignes de production 14 appareils en 2014. Porter Airlines, la compagnie de lancement du CSeries 100, doit quant à elle recevoir ses premiers exemplaires dès fin 2013.
La gamme CSeries est constituée de deux appareils, de 100 à 149 places.
Source: http://www.usinenouvelle.com/