Dassault Systèmes renforce ses activités calcul
L’éditeur français complète sa panoplie d’outils de conception avec des suites dédiées à l’optimisation dans le domaine des structures et de la mécanique des fluides, en faisant l’acquisition de l’éditeur FE-Design.
Dassault Systèmes vient de faire l’acquisition de l’éditeur allemand FE-Design Group, spécialisé dans les outils d’optimisation non-paramétriques dans les domaines structurels et de la mécanique des fluides numérique, avec lequel il travaillait depuis plus de 10 ans, afin de renforcer son pôle Simulia dédié à la simulation.
Sur un marché de la simulation en forte croissance, les techniques d’exploration et d’optimisation de la conception deviennent cruciales pour parvenir à un équilibre entre les exigences de performance d’un produit,
l’efficacité des ressources et les délais de mise sur le marché. Les produits de la gamme Tosca de FE-Design permettront à Dassault Systèmes d’enrichir sa plate-forme 3DExperience, et de renforcer aussi sa capacité à automatiser le processus de simulation de la conception optimale, de façon plus rapide et plus efficace.
Source : http://www.industrie-techno.com/conception-design
Libellés :automobile,industrie,ingénierie,innovation,materiaux,mecanique,science