Dassault Systèmes compète sa panoplie d’outils de rhéologie
Dassault Systèmes annonce l’acquisition de l’éditeur français Simpoe et se dote ainsi d’une gamme d’outils de simulation d’injection de pièces en matières plastiques, à la fois économiques et simples à utiliser.
Dassault Systèmes vient de faire l’acquisition de l’éditeur français Simpoe, spécialiste des logiciels de simulation des processus d’injection plastique. Le leader du PLM renforce ainsi Simulia, sa gamme d’outils de simulation, en proposant à ses clients des outils pour valider rapidement leur conception et leur approche du moulage par injection, qu’il s’agisse de concepteurs de pièces, de producteurs ou de moulistes.
« Les matières plastiques sont critiques pour les produits actuels. Ces derniers sont de plus en plus complexes, tant par leurs formes que par leurs processus de production, mais aussi par la rapidité avec laquelle ils sont lancés sur le marché. Par conséquent pour de nombreuses industries, la simplification de la conception et de la fabrication des pièces en matières plastiques constitue un aspect capital de la création de produits »,
a justifié Bernard Charlès, Directeur Général de Dassault Systèmes lors de cette annonce.
Rappelons que Simpoe a été fondée en 2004 par Alain Dubois, sur la base des travaux sur la rhéologie du professeur S.Y. Chiou et de son équipe de chercheurs de la Hang Shing National University à Taiwan. L’éditeur propose depuis toute une gamme d’outils de simulation axée sur la simplicité d’emploi et un coût abordable, qui fonctionne en stand-alone, Simpoe-Mold, ou intégré dans les solution de conception de différents éditeurs SimpoePro avec Pro/Engineer de PTC, SimpoeEdge avec Solid Edge de Siemens PLM Software, SimpoeWorks avec SolidWorks de Dassault Systèmes.
Simpoe dispose de plus de 3 000 utilisateurs actifs à travers le monde, qui vont pouvoir bénéficier d’une assistance technique encore plus proche grâce au réseau de Dassault Systèmes. Simpoe va aussi pouvoir profiter du support commercial de l’éditeur pour développer ses activités.
Source : http://www.industrie-techno.com/conception-design
Libellés :conception,développement,ingénierie,mecanique