Eugène Perma hisse ses couleurs sur le net

Pour Eugène Perma, l’e-commerce est une petite révolution. Peu adepte du numérique, l’entreprise de taille intermédiaire (ETI) spécialiste de la coloration et du soin du cheveu a pourtant lancé sa plate-forme de vente en ligne. Le grand public ou les professionnels pourront désormais acheter les marques Pétrole Hahn, Keranove ou Yzae sur le net. Une initiative très tendance, qui a failli passer inaperçue : le géant L’Oréal a lui aussi lancé à la mi-avril sa première boutique en ligne pour sa division de cosmétiques grand public.
Mais le groupe au chiffre d’affaires de 100 millions d’euros, quatrième sur le marché capillaire en France et implanté dans plus de 50 pays, vise surtout le marché des professionnels de la coiffure. Et notamment les nombreux coiffeurs auto-entrepreneurs, qui peuvent être attirés par les petits prix de ces produits, bien qu’ils soient fabriqués dans l’usine du groupe à Reims (Marne). Pour le grand public, Eugène Perma compte sur la notoriété de ses marques distribuées en grandes surfaces, mises en valeur dans une rubrique du site optimisé pour les connexions depuis un téléphone mobile ou une tablette.
Les internautes y trouveront aussi des "conseils d’experts", une carte de fidélité et des accessoires complémentaires des soins pour cheveux. "Ce site internet marque une étape importe dans la stratégie 360° de relation client et offre de nouvelles perspectives de croissance pour le groupe", estime Didier Martin, le président et propriétaire d’Eugène Perma. Il n’est jamais trop tard.
Source : http://www.usine-digitale.fr/industries/