Ansys renforce son activité composite

Afin de répondre aux besoins grandissants de simulation dans le domaine des matériaux composites, le généraliste de la simulation fait l’acquisition de l’éditeur suisse spécialisé Even, dont il utilisait déjà certaines technologies.
L’éditeur des outils de simulation Ansys entend étendre le spectre de ses activités dans le domaine des matériaux composites, en procédant à l’acquisition de l’éditeur et prestataire de services d’ingénierie Even (Evolutionary Engineering AG). Une petite structure suisse de 12 personnes basée à Zurich (Suisse), spécialisée dans les technologies cloud d’analyse et d’optimisation de structures en matériaux composites.
Ansys utilisait déjà la technologie d’Even dans ses logiciels Composite PrepPost, qui est intégrée aux outils mécaniques de la plate-forme Ansys Workbench, et Mechanical APDL.
« La simulation de composites est un marché en plein essor, avec des applications dans de nombreux secteurs. Cette acquisition est l’occasion d’enrichir nos compétences dans ce domaine et de nous ouvrir à de nouveaux secteurs », a justifié Jim Cashman, CEO d’Ansys lors de cette annonce.
Il faut dire que les matériaux composites, grâce à leur légèreté et leur grande résistance, séduisent de plus en plus de secteurs industriels, tout en posant de véritables défis aux ingénieurs. Face à cette popularité, la demande pour de nouvelles technologies de conception, d’analyse et d’optimisation de ces matériaux s’est accrue. C’est ce qu’entend proposer Ansys avec cette acquisition.
Source : http://www.industrie-techno.com/conception-design